Polynésie Francaise
Créez votre voyage

L’hébergement en Polynésie Française est relativement cher et de qualité moyenne, il faut donc se préparer à faire des concessions dans ce domaine. Voici les formules principales existant au travers des archipels polynésiens :

    Hébergements bungalows
    Hébergements bungalows
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les hôtels

    Ils sont répandus notamment à Papeete et dans les villages principaux de l’archipel, Taiohae, Atuona, Vaitape. Les hôtels de catégorie moyenne sont souvent de confort basique et d’un rapport qualité/prix assez moyen. Cela dit, en dehors de Papeete, ce sont souvent des établissements familiaux (très bien pour voyager en famille), avec un accueil chaleureux.

    Les hôtels onéreux n’assurent pas nécessairement des prestations haut-de-gamme.

    Dans les hôtels « top-end », on pourra cependant probablement compter sur un service digne de la catégorie.

    Certains hôtels standing ont des sites très avantageux, dans des lagons, un pied dans l’eau et l’autre dans les cocotiers. Ces beach resorts contenteront toujours leurs visiteurs pour leurs avantages balnéaires.

    Les pensions

    Elles sont sont l’autre mode d’hébergement le plus répandu à travers l’île. Elles sont souvent d’un meilleur rapport qualité/prix que les hôtels, affichent un profil plus familial et permettent de réellement rencontrer la population. Ces solutions « chez l’habitant » existent de plusieurs manières :


    • Pension conséquente qui s’approche de l’hôtel, avec des chambres regroupées dans une annexe du bâtiment principal 
    • Chambres d’hôtes de taille très modeste, avec de une à quatre chambre à louer directement dans la maison de l’habitant 
    • Les bungalows ou fares installés sur le terrain de l’habitant, souvent au bord de la mer.
    • Les dortoirs, très basiques, qui sont le mode d’hébergement le moins onéreux en dehors du camping, qui remplacent les auberges de jeunesse inexistantes en Polynésie Française.

    Les campings

    Ils sont bien entendu l’hébergement économique, tout à fait praticable, encore que pendant l’été austral la pluie puisse le rendre pénible. Chaque île habitée possède un ou plusieurs terrains, plus ou moins organisés. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les croisières

    Elles sont souvent une bonne solution pour voyager d’île en île tout en ayant un hébergement itinérant. Elles se pratiquent à bord d’un cargo, d’un paquebot, d’un catamaran ou d’un voilier. Certaines sont luxueuses, mais pas nécessairement : pour aller aux Marquises, le cargo Anuri 3  est une option abordable.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Maurice et Marie, voyage en Polynésie Francaise

    Octobre 2017

    2 semaines aux Marquises,iles très différentes de celles de la Société.Les paysages, les gens et même les touristes n'ont rien à voir avec ceux ...

    Lire la suite

    KW, voyage en Polynésie Francaise

    Septembre 2017

    Destination paradisiaque, très peu de touristes c'est très appréciable. Les gens sur place sont accueillants et souriants, une lune de miel de rêv...

    Lire la suite

    Catherine, voyage en Polynésie Francaise

    Août 2017

    Voyage sur 4 iles differentes sur 2 archipels. Tres bonne synchronisation, les prestataires sont ponctuels, les hotels ont tous une liste d'activites ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Polynésie Francaise


    Bonheur en famille

    Classiques

    Les Iles sous le vent par la mer

    Charme et luxe

    Les Iles Marquises à bord de l\'Aranui

    Hors des sentiers battus

    Les Marquises à bord de l\'Aranui

    Classiques