Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Communication en Polynésie Française
    Communication en Polynésie Française
    • Appels locaux : C’est l’OPT (office des postes et télécommunications de la Polynésie Française), une entreprise publique, qui a le monopole des téléphones fixes. Ceux-ci restent très répandus malgré l’apparition du téléphone portable.
    • Téléphones portables : Ils se sont beaucoup développés sur les îles. Les opérateurs de métropole ont des relais sur place, on peut donc aisément emmener son téléphone ; on peut aussi acheter une carte prépayée à l’un des opérateurs locaux.  Il existe actuellement trois opérateurs : Vini (Tikiphone), l’historique, Pacific Mobile Telecom (Vodafone), nouveau venu, et Mara Telecom (qui risque fort de disparaître rapidement : il a été placé en liquidation judiciaire début 2013 et attend sa décision d’appel).

    Attention : les portables ne passent pas sur toutes les îles, ni en haute mer.

    • Appels internationaux : L’indicatif de la Polynésie Française est 689, à composer avant le numéro du correspondant. Pour appeler vers la métropole, il faut composer l’indicatif international : +33. Pour effectuer des appels, le plus rentable est d’acheter une carte prépayée ou une simple carte de téléphone de l’OPT, et d’appeler d’une des nombreuses cabines présentes sur les îles habitées (à acheter dans les bureaux de poste, les épiceries, les maisons de la presse).
    • Internet à haut débit ADSL est présent en Polynésie Française, et la wifi est de plus en plus proposée dans les hôtels et les cafés. Il existe par ailleurs des cybercafés (surtout à Papeete) et des bornes activables avec une carte prépayée. En général, la connexion est plus lente qu’en métropole, et parfois interrompue en raison de problèmes techniques.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser