Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Voyager seule en Polynésie Française
    Voyager seule en Polynésie Française

    De manière générale, la Polynésie Française est une destination assez sûre Le visiteur a peu de chance d’être exposé à une agression, cela vaut aussi pour une femme seule. Les polynésiens sont assez respectueux des visiteurs et l’agressivité de rue est assez rare sur les îles. Se promener seule dans Papeete le soir peut éventuellement occasionner quelque drague lourde, notamment le week-end dans le quartier du port près des bars, où l’alcool – un vrai fléau – peut sérieusement altérer les comportements. Cependant, le vrai harcèlement reste relativement rare.

     

    Ailleurs en Polynésie (car Papeete y est la seule vraie ville au sens européen du terme), il est rare lorsqu’on voyage de se faire accoster de manière désagréable ou de se faire importuner, plus rares encore sont les agressions. Que ce soit sur les îles ou en bateau, les désagréments sont plutôt restreints.

     

    Les conseils de sécurité pour une femme sont de toute manière les mêmes que partout ailleurs : jauger les situations avec prudence, éviter de se trouver pris dans un contexte « louche », avoir un sens basique du danger et de la vigilance tout en affichant de l’assurance. En mesurant les situations sans paranoïa mais avec discernement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir un voyage sans embage. 

    Si vous hésitez lorsque vous êtes sur place, n'hésitez pas à demander à votre expert local.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser