Polynésie Francaise
Créez votre voyage

Insert title here

L’un des cinq archipels de la Polynésie Française, Les Marquises sont les îles les plus septentrionales  et les plus chaudes de la collectivité d’outre-mer. Peintes par Paul Gauguin et chantées par Jacques Brel, ce sont sans doute les îles polynésiennes qui, en dehors de Tahiti, ont le plus d’aura.  Avec 997 km², c’est un des archipels les plus vastes, c’est aussi le plus peuplé après les îles de la Société. 

    Les îles Marquises
    Les îles Marquises
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les Marquises offrent de magnifiques paysages tropicaux, avec des terres volcaniques très montagneuses et dotées d’une flore abondante. La forêt humide est une caractéristique principale des îles de l’archipel qui atteint des sommets sur l’île de Fatu Hiva. L’archipel est aussi riche de plages idylliques, d’une nature océane foisonnante et d’une culture locale singulière et passionnante. C’est sur l’île de Hiva Oa que se trouve l’une des localités les plus intéressantes de toute la Polynésie, Atuona. Elle séduit jadis Gauguin puis Brel et détient aujourd’hui une partie de leur mémoire.

     

    L’archipel est constitué de deux groupes d’îles. Le groupe septentrional est le plus peuplé et se compose de Nuku Hiva, l’île majeure, Ua Pou, l’une des îles les plus charismatiques avec ses pitons rocheux qui dominent l’océan et le petit port de Hakahau, et Ua Huka. Le groupe méridional se compose de Hiva Oa, Tahuata et ses célèbres plages de sable blanc, et Fatu Hiva, peut-être la plus sauvage. (idéale pour sortir des sentiers battuts).

    Exemples de voyages à personnaliser