Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Les vagues frappant l'île de Raiatea
    Les vagues frappant l'île de Raiatea

    Cette grande île fait partie des îles Sous-Le-Vent de l’archipel de la Société et se trouve au sud de tahaa et au sud-est de Bora-Bora. C’est la plus grande île des « sous le vent » et la quatrième plus grande de toute la Polynésie Française.

     

    Pour le visiteur, elle présente l’immense intérêt d’abriter un fascinant marae – lieu sacré de l’époque précoloniale – le marae de Taputapuatea, le plus vaste de toute la Polynésie. L’île est également traversée par l’unique rivière navigable de toute la collectivité, qu’on peut remonter en paddle ou en pirogue.

     

    Le port de la ville principale, Uturoa, qui est aussi la capitale administrative des îles Sous-Le-Vent, accueille en escale les paquebots de croisière, et c’est souvent sous cet angle que les touristes connaissent l’île. Moins touristique que d’autres, Raiatea est de loin l’île la plus dynamique de Polynésie Française en dehors de Tahiti : elle possède le seul lycée hors de cette dernière, ainsi qu’une petite activité industrielle. Pour ses infrastructures et son bassin économique, Raiatea draine une population nombreuse des îles alentours.

     

    Raiatea est connue en Polynésie comme « l’île sacrée ». Avec son marae, elle occupe une place mythique dans la spiritualité locale et passe pour être l’un des premiers berceaux de la culture polynésienne : les premiers Maori y seraient venus par la mer, en pirogue, autour de l’an mil.

     

    L’île est montagneuse en son centre et possède de beaux paysages. Elle est connue pour sa fleur blanche, le tiare apetahi, emblème de Raiatea

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser