Polynésie Francaise
Créez votre voyage

L’ « île de la femme » est une des îles sous-Le-Vent de l'archipel de la société. Elle tire son nom de sa tradition ancestrale de ma​triarcat : l’île n’a en effet connu le règne que de reines. C’est l’île la plus orientale du groupe sous-groupe Sous-Le-Vent et plus proche des îles du Vent.

    Huanine
    Huanine
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Huani​ne est une île luxuriante, couverte de végétation tropicale, et très ruale avec une production importante de vanille et de coprah, produit dérivé de la noix de coco qui permet de fabriquer huile de coco et savons. Elle est entourée de motus où poussent les pastèques et regorge de plages sauvages et ravissantes.


    On y vient surtout profiter de sa nature généreuse, se perdre dans les criques, rechercher les plages les plus idéales, découvrir la forêt tropicale, randonner parmi les cultures et les jardins botaniques. Sa nature aquatique est tout aussi fascinante, et Huanine se prête parfaitement à la plongée,  avec ses jardins de coraux, ses grottes à poissons et ses récifs. L’île possède de surcroit des infrastructures propices aux visites : parcs à poissons avec leurs fameuses anguilles sacrées de Faie, centres sportifs, villages de pêcheurs où vous pourrez trouver des embarcations pour vous emmener promener dans le lagon.

     

    Cette île authentique, riche d’un bel artisanat local et d’une culture pluriséculaire est de plus dotée de vestiges architecturaux fascinants comme des marae (lieu sacré) ou temple de Orohaehae, qui donnent une dimension spirituelle aux lieux. 

    Exemples de voyages à personnaliser