Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Moorea
    Moorea

    Moorea

    Les plages de Moorea comptent parmi les plus belles de toute la Polynésie. Contrairement à celles de Tahiti qui sont en partie de sable noir, elles sont pour la plupart faites de sable blanc. La deuxième île de l’archipel, située à 17km en face de Tahiti, est particulièrement  propice aux plaisirs balnéaires avec sa forme triangulaire et ses deux grandes baies. Elle est bordée de très grandes plages protégées par une grande barrière de corail. On peut nager dans les eaux limpides de la baie de Ōpūnohu, ou sur l’idyllique plage de Haapitifaite de sable blanc et fin.

    La plongée à Moorea est d’une grande richesse, puisque vous pouvez utiliser ce moyen pour explorer les coraux. Ce n'est pas par hasard  que se situe là bas l'Institut des récifs coralliens du Pacifique, centre de recherche prestigieux… A Moorea, vous pouvez même vous livrer au Shark feeding, activité qui consiste à nourrir les requins qui pénètrent  les récifs depuis l’océan. Néanmoins, cette activité est aujourd’hui interdite dans le lagon et elle est critiquée par de nombreuses voix.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Moorea Dolphin center

    L’un des établissements phares de l’île est le Moorea Dolphin Center. Ce centre spécialisé organise notamment des excursions auprès des visiteurs pour aller nager avec les dauphins dans un refuge naturel. Moins risquée et plus saine que le nourrissage de requins, cette activité est mise en place par l’organisme dans une visée touristique, mais aussi pédagogique et écologique. Il s’agit d’apprendre à connaître l’écosystème fragile des lagons et de s’adapter à la nature. Le visiteur sera dans le même temps comblé de pouvoir toucher l’un des trois dauphins qui « collaborent » avec l’organisme et de jouer avec eux. Le prix d’une expédition revient à 15 500 xpf pour 30mn (environ 130 €).

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Orchidée, voyage en Polynésie Francaise

    Février 2018

    Mon coup de coeur était à Tikehau et à Rangiroa reflétant la carte postale de la Polynésie. J'ai aimée l'initiation à la culture, la plongée ...

    Lire la suite

    gisèle, voyage en Polynésie Francaise

    Mars 2018

    La logistique fut impeccable grâce à l'efficacité de Valérie!...

    Lire la suite

    alain, voyage en Polynésie Francaise

    Février 2018

    la pension de la plage à Tahiti ,bien hotel hibiscus à morea ,joli bungalow perle de Tahaa ,voir commentaires alice et raphael , le paradis à bora...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser