Polynésie Francaise
Créez votre voyage

Parmi les 118 îles des 5 archipels de la Polynésie Française, il est un certain nombre de « spots » qu’il serait vraiment dommage de ne pas avoir vus pendant son séjour. Ils sont emblématiques de la destination, et sont reconnus comme étant des lieux à la fois exceptionnels et représentatifs d’un trait caractéristique de la destination.

1/6
Tahiti

Pour ses plages de sable noir, ses spots de surf et la plongée 

2/6
Moorea

Pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et pour nager avec les dauphins 

3/6
Bora Bora

Pour son récif de corail,  son environnement et l'hôtel Méridien 


4/6
Les îles Marquises

Pour ses terres volcaniques, sa flore abondante et pour Gauguin et Brel 


5/6
La danse tahitienne

Pour ses danseuses exeptionnelles

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Parmi les cinq archipels, les îles de la Société (du Vent et Sous-le-Vent) sont les plus centrales, les plus habitées, les plus fréquentées. Elles abritent aussi parmi les lieux les plus appréciés de la Polynésie Française, notamment à Tahiti et Bora-Bora. Ensuite viennent les Marquises, avec leur charme singulier, qui ont gagné une notoriété internationale notamment parce qu’elles furent le choix de vie de Paul Gauguin et de Jacques Brel. Là, il y a des lieux à ne manquer sous aucun prétexte, comme Atuona.

Les incontournables, se sont des lieux, mais aussi des activités à ne manquer sous aucun prétexte, comme le surf à Teahupoo ou la nage avec les dauphins à Nuku Hiva (on pourrait aussi citer le « shark feeding », mais l’activité est quelque peu contestable…). Il y a encore la rencontre de la culture polynésienne : que ce serait dommage de repartir sans avoir assister à une danse tahitienne ! Enfin, plonger ou faire du snorkelling dans un atoll paraît de l’ordre de l’immanquable absolu, et pour cela, le paradis pacifique que représente l’archipel d’atolls de Tuamotu paraît un monstre sacré. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser