Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    L'île de Tahaa, lever du soleil
    L'île de Tahaa, lever du soleil

    Située à l’est de Bora-Bora et au nord de Raiatea, Tahaa est l’une des îles Sous-Le-Vent de l’archipel de la Société. Avec sa forme ronde, elle parait complémentaire à Raiatea, certains scientifiques pensent d’ailleurs qu’autrefois, toutes deux ne formaient qu’une île. On appelle Tahaa l’île vanille, car 80% de la vanille de Polynésie Française y est produite. Agricole, l’île abrite aussi de grandes cultures de nono, arbuste tropical qui produit un fruit aux vertus médicinales.


    Avec son aspect très rural et son développement limité bien qu’étant assez peuplée, Tahaa est une île authentique qui a su garder le charme de la Polynésie d’avant l’époque moderne. Au fil des champs de vanille et de sa végétation abondante qui s’étire sur les versants montagneux, le visiteur découvrira un environnement bucolique.


    L’île est entourée par un lagon aux couleurs merveilleuses, ponctué de motus qui ont des airs de carte postale. Ce panorama peut être parfaitement saisi depuis la route côtière qui fait tout le tour de Tahaa et offre de magnifiques points de vue sur l’océan ainsi que sur la voisine, Raiatea.


    On peut y visiter des vanilleraies et des fermes perlières, randonner parmi la luxuriante flore locale, ainsi que plonger dans le très riche lagon qui entoure l’île et réserve plus d’un prodige. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser