Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Livres de poche pour grand voyage
    Livres de poche pour grand voyage

    Livres de route

    Les révoltés de la Bounty, Jules Verne : Une nouvelle qui narre la mutinerie historique de l’équipage du navire anglais Bounty qui, après avoir transité par Tahiti, vinrent tenter de vivre en renégats sur les îles polynésiennes de Pitcairn (devenues britanniques depuis), en compagnie de femmes tahitiennes.

    L’île, Robert Merle : Un magnifique roman d’aventure ayant l’histoire des révoltés du Bounty comme source d’inspiration majeure. Il relate la vie de naufragés entièrement livrés à eux-mêmes sur une île polynésienne.

    Polynésie, les archipels du rêve, chez Omnibus : collection de textes d’écrivains voyageurs à la rencontre de la Polynésie : Eugène Sue, Jack London, Herman Melville, Jean Dorsenne Pierre Loti…

    La veillée des îles, Robert Louis Stevenson : Un recueil de nouvelles toutes liées à la Polynésie américaine (Hawaï, Samoa), où le grand écrivain écossais passa la dernière partie de sa vie. 

    Le résident d’Uvéa, François Robin : L’histoire d’un prof de métropole à Wallis qui se confronte à la culture polynésienne et tente de comprendre l’attitude du représentant de la France pendant la guerre, resté fidèle à Pétain.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Tabu, Friedrich Murnau : Le cinéaste expressionniste allemand a été fasciné par les paysages de Tahiti, et réalisa l’un des plus beaux films du cinéma muet sur deux jeunes amoureux polynésiens brisant un tabou pour vivre leur amour et se confrontant à l’opprobre de leur clergé.

    Les révoltés du Bounty, Lewis Milstone : L’histoire du Bounty version hollywoodienne, avec un Marlon Brando gigantesque, dans l’un de ses plus beaux rôle comme chef de la mutinerie. Ce film de 1962 est un remake du film éponyme de Frank Loyd (1935) avec Clark Gable.

    Le prince du Pacifique, Alain Corneau : Tourné en 2000 à Huahine, avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, ce film aux belles images conte les aventures de Français en Polynésie en 1918 tout en explorant la mythologie locale.

    Napuka, impressions de mémoire, Angelo Olivier et Eric Conte : Un petit documentaire très instructif sur l’atoll de Napuka et sa culture. 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    L'avis des voyageurs

    Maurice et Marie, voyage en Polynésie Francaise

    Octobre 2017

    2 semaines aux Marquises,iles très différentes de celles de la Société.Les paysages, les gens et même les touristes n'ont rien à voir avec ceux ...

    Lire la suite

    KW, voyage en Polynésie Francaise

    Septembre 2017

    Destination paradisiaque, très peu de touristes c'est très appréciable. Les gens sur place sont accueillants et souriants, une lune de miel de rêv...

    Lire la suite

    Catherine, voyage en Polynésie Francaise

    Août 2017

    Voyage sur 4 iles differentes sur 2 archipels. Tres bonne synchronisation, les prestataires sont ponctuels, les hotels ont tous une liste d'activites ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Polynésie Francaise


    Les îles incontournables du Paradis

    Classiques

    Voyage de noces : Tahiti, Moorea et Bora Bora

    Charme et luxe

    Lune de miel de rêve

    Charme et luxe

    Tahiti, Huanine et Tikehau version charme/luxe

    Charme et luxe