Polynésie Francaise
Créez votre voyage

Traversez les îles Tuamotu

A destination des légendaires Marquises, l'archipel la plus chaude de la Polynésie Françaiseune croisière à bord du cargo mixte l’Aranui est une des façons les plus pittoresques de profiter de la nature polynésienne, entre îles et mer.  L'Aranui est l’unique navire à effectuer régulièrement la liaison entre Papeete et les Marquises. Pour se rendre aux Marquises depuis Tahiti, les deux jours de navigation vous feront traverser un univers fantastique. Vous traverserez les atolls des îles Tuamotu, avec leurs eaux aux couleurs d’une clarté à peine croyable. Les passagers pourront accoster sur l'atoll de Fakarava. De sa plage idyllique, on peut déjà observer les poissons multicolores, avant de plonger dans les récifs coralliens.

    Croisière sur les Marquises dans l'archipel Polynésien
    Croisière sur les Marquises dans l'archipel Polynésien
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Imprégnez-vous de la culture locale à Hakahau

    Dès le troisième jour, l’Aranui atteint l’archipel des Marquises à l’île Ua Pou, avec sa série de colonnes basaltiques qui dominent des pentes dotées d’une végétation luxuriante. Vous accosterez sur la principale localité, Hakahau. Après vous être imprégné(e) de l’ambiance locale, vous pourrez monter à un point de vue pour admirer l’île et l’océan. Le bateau repart ensuite pour une autre baie de l’île, celle de Hakahetau. C’est un lieu de mouillage superbe ; on y accoste sur des canots. Le petit centre artisanal permet de découvrir les pierres fleuries, la vanille, le coprah et des bijoux locaux.

    Les Marquises avec Brel et Gauguin

    Le cinquième jour, le navire atteint l’île principale, Nuku Hiva. Cette île montagneuse est riche d’une nature prodigieuse, qu’on peut découvrir lors d’une excursion en 4x4. Outre les paysages autour du col de Muake, on visitera des sites archéologiques, comme les pétroglyphes de Mea’e Kamuihei.  Puis on naviguera jusqu’à Hiva Oa, où se trouve la petite ville d’Atuona qui fait office de capitale culturelle des Marquises. C’est ici que vécurent Brel et Gauguin qui reposent dans son cimetière et ont chacun leur musée consacré. Vous terminerez votre croisière par la visite d’îles du bout du monde, Fatu Hiva et Hanavave, où l’on peut s’adonner à la randonnée et déguster de délicieuses noix de coco. Hiva Oa recèle encore bien des merveilles, comme la baie de Puamau et son ancien temple ou celle de Hanaipa avec sa végétation abondante. Avant de prendre le chemin du retour, l’île de Ua Huka et sa baie de Vaipaee offre un contraste saisissant avec ses paysages volcaniques minéraux et âpres.

     

     

    Exemples de voyages à personnaliser