Polynésie Francaise
Créez votre voyage

La Polynésie Française est un espace extrêmement étendu, réparti sur des dizaines d'îles dont les archipels sont séparés par des milliers de kilomètres. En un séjour court ou moyen, il est impossible de tout visiter, aussi vaut-il mieux préparer un itinéraire savamment calculé selon vos priorités. Vous pouvez préparez votre itinéraire avec notre agent local.

    Choisissez votre voyage !
    Choisissez votre voyage !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Etant données les distances entre les différentes parties de la Collectivité, on peut tout d’abord se focaliser sur un archipel ou un groupe d’îles. Les vols internationaux arrivent à Tahiti. Ce sera la porte d’entrée de la Polynésie pour à peu près tous les visiteurs. On peut ensuite se consacrer aux îles de la Société, en alliant certaines îles du Vent et certaines îles Sous-le-Vent. Typiquement, Tahiti pour la civilisation et le surf et Bora-Bora pour le farniente sont une combinaison souvent effectuée.

    Découvrez les Marquises et les îles Tuamotu

    Si l’on veut en revanche goûter au plus aventureux et au plus isolé de la région, il faudra faire une incursion aux Marquises ou sur les îles Tuamotu. Pour avoir un équilibre entre culture, paysages, plaisirs balnéaires et expériences sportives, on privilégiera certains spots, selon qu’ils soient indiqués pour la plongée, pour le surf, pour la plage. Si l’on s’intéresse également à la randonnée et aux visites culturelles, il faudra choisir certaines îles en priorité, comme Huahine, l’île sacrée, Hiva Oa si l’on s’intéresse à Gauguin et Brel. Si l’on est fasciné par la faune marine, il faudra choisir Nuku Hiva pour sa richesse en poissons de haute mer ; et si l’on aime les jardins aquatique, il faudra absolument passer par un motu et son atoll. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser