Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Contrairement à ce que l'on croit, le requin n'est pas le plus grand danger lorsque l'on nage autour de la barrière de corail ...
    Contrairement à ce que l'on croit, le requin n'est pas le plus grand danger lorsque l'on nage autour de la barrière de corail ...

    De manière générale, la Polynésie Française est une destination sûre. La délinquance y est mineure et se concentre généralement à Papeete. En dehors de la petite ville et de Tahiti, il est assez rare qu’on recense des délits contre des personnes. Par mesure de sécurité, il faut toutefois suivre les précautions d’usage, comme éviter de laisser des objets de valeur dans les hôtels ou les voitures.

     

    Les dangers en Polynésie Française viennent plutôt de la nature. Sur certaines plages ou en mouillage, il faut être prudent vis-à-vis de l’océan, qui reste un élément imprévisible et tout puissant. Il faut notamment se méfier des courants violents qui peuvent rapidement engendrer des noyades. Attention, ceux-ci sont parfois indiqués par des panneaux, mais cela n’est pas systématique, et si l’on a l’intention de s’éloigner des plages, mieux vaut toujours demander l’état de la mer aux autochtones.

     

    Pendant l’été austral, la Polynésie peut connaître des cyclones, qui peuvent être très violents. Même si leurs occurrences restent rares (risques autour de 20% chaque année, ce qui veut dire que l’archipel est frappé en moyenne une fois tous les quatre à cinq ans), mieux vaut consulter la météo pour tout voyage entre novembre et mai.

     

    Parmi d’autres désagréments liés au climat et sur lesquels il faut être vigilant, il faut pointer les coups de soleils qui peuvent être extrêmement violents. Du côté de la faune, il faut se méfier des nonos qui sont des insectes qui infligent des piqûres désagréables mais sans danger, et les cent-pied sont des scolopendres dont la piqûre peut être très douloureuse. En revanche, il n’y a pas de serpents sur les îles. Du côté de la mer, les requins sont rarement un danger à l’intérieur des barrières de corail. Lors des activité sportives aquatiques, soyez vigilant ! Mais on se méfiera des méduses, des oursins, des poissons-pierre, venimeux, et des coraux eux-mêmes qui peuvent aisément blesser. 


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser