Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Vaccin
    Vaccin

    Comme pour toute destination, la Polynésie requiert avant qu’on s’y rende de faire le point sur les questions sanitaires et notamment celle des vaccins nécessaires.

    Le paludisme n’est pas présent en Polynésie Française, aucun traitement n’est nécessaire. En revanche, en plus des vaccins universels qui sont également obligatoires en métropole (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Hépatite B), il est nécessaire de se vacciner contre l’hépatite A dont le virus est présent sur les îles. La typhoïde y est également présente, et mieux vaut se vacciner contre, notamment pour  un séjour prolongé ou effectué dans des conditions précaires.


    Par ailleurs, la Polynésie Française affiche un bilan énergétique très favorable, de nombreuses maladies ayant été éradiquées par les opérations sanitaires. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont la diarrhée du voyageur et les épidémies de dengue, la « grippe tropicale » transmise par les moustiques diurne. En l’absence de vaccin, la meilleure façon d’éviter cette dernière maladie est de se protéger au maximum contre l’insecte nuisible.  L’algue Ciguareta, appelée « gratte », est parfois ingurgitée par les poissons de lagon. Elle peut être la cause d’une intoxication alimentaire si elle se transmet au fil de la chaîne alimentaire. Généralement bénigne, celle-ci peut néanmoins être cause de douleurs et démangeaisons. Il n’existe pas de traitement contre la « gratte », la guérison est spontanée et peut être rapide ou longue, selon les cas. 


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser