Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Préparez vos bagages !
    Préparez vos bagages !

    Pendant l’été austral, il faut prévoir exclusivement des affaires d’été. Il serait en premier lieu absurde de se priver d’affaires de bain, qui devraient vous être utiles plusieurs fois quotidiennement. Si vous êtes équipé(e), vous pouvez aussi prévoir du matériel de petite plongée : masque, tuba, palmes. Nous vous conseillons d’embarquer une bonne crème solaire, mais aussi des chapeaux, car le soleil tropical est traitre et capable de vous brûler même par temps voilé. Dotez-vous également d’un bon anti-moustique, pour prévenir les vilaines bêtes elles-mêmes, mais aussi les risques de contracter la dengue.

     

    Il est bon de prévoir des chaussures de bain ou de bateau, des tatanes ou autres chaussures de plage et des lunettes de soleil. Prévoyez votre lot de shorts, maillots de bains et T-shirts, aussi pour aller dans l’eau (et éviter davantage les risques de coups de soleil). Les fortes pluies sont souvent associées à la chaleur et sont moins désagréables que des pluies tempérées, mais vous pouvez aussi penser à prendre un parapluie qui pourrait vous être fort utile.

     

    Balnéaire, la Polynésie Française est également montagneuse. Il faut donc prévoir aussi des chaussures de marche, de préférence de randonnée, car le terrain montagneux est souvent périlleux pour de simples tennis.

     

    Pendant l'hiver australe, mais aussi pour les soirées de l’été austral sur certaines îles, il faut prévoir un pull et un pantalon. L’air peut parfois devenir très frais et il serait idiot de tomber malade par négligence.


    Sur le plan électricité, la Polynésie Française a les mêmes normes que la métropole (110 ou 220 volts), vous pouvez donc emmener les mêmes appareils électroniques qu’à la maison. 

    Enfin, et surtout si vous voyagez hors des sentiers battus : pensez à votre trousse de pharmacie !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser