Polynésie Francaise
Créez votre voyage
    Visa
    Visa

    Collectivité d’outre-mer de la République Française, la Polynésie Française fait certes partie de la France, mais pas de l’Espace Schengen. Pour les Français comme pour les autres ressortissants de l’Union Européenne, la carte d’identité ne suffit donc pas, il faut être muni d’un passeport, ce qui permet un séjour de moins de trois mois. De plus, pour accéder à la Polynésie Française, il faudra nécessairement faire escale dans un pays qui nécessite un passeport : Australie, Nouvelle Zélande…

     

    Un certain nombre de voyageurs à destination de la Polynésie transiteront d’ailleurs par un aéroport des Etats-Unis. Pour ce faire, les citoyens de l’UE doivent être munis d’un passeport électronique et effectuer une demande d’autorisation de voyage ESTA au préalable. Cette demande peut être faite ici dans un délai conseillé d’au moins 72 heures avant la date de départ.

     

    Les citoyens de l’UE non français et les ressortissants de la Confédération Helvétique doivent faire une demande de visa pour un séjour supérieur à trois mois. Les citoyens canadiens peuvent séjourner 1 mois sans visa. Pour les autres ressortissants étrangers, l’accès à la Polynésie Française est rendu possible uniquement par un visa Schengen portant la mention spéciale (Valable pour la Polynésie Française) à demander expressément auprès d’une ambassade de France ou d’une préfecture sur le territoire français. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser